Comment je prends soin de mes cheveux

23/03/2018  

Je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous parler de mes cheveux dans un article complet. Vous expliquer quels produits j'utilise au quotidien, pourquoi, comment... Je vais faire cela en plusieurs étapes pour être claire. 

Avant toute chose sachez que j'ai effectué mon ombré hair chez Artiste Coiffure à St-Gemmes-sur-Loire ! Mon salon de coiffure par excellence. 

Avant le shampoing.

Je me lave généralement les cheveux le matin. La veille, avant d'aller me coucher, j'applique de l'huile. Selon ce que j'ai sous la main j'essaie de varier, mais depuis quelques mois j'utilise uniquement la Bumble & Bumble. 

Pendant le shampoing. 

J'utilise un shampoing différent à chaque lavage, en général je tourne avec 3 shampoings. J'adore les solides de chez Lush. J'aime aussi beaucoup les odeurs des shampoings Herbal Essences, ils sont aussi très nourrisants je trouve. 
Ensuite j'applique  soit un après-shampoing soit un masque. J'en ai plusieurs, l'objectif est de démêler mes cheveux et de les réparer.

Après le shampoing. 

J'éponge bien mes cheveux avec ma serviette avant de faire quoi que ce soit. Puis je vaporise un spray afin de démêler plus facilement mes cheveux et les protéger de la chaleur du sèche cheveux. Et c'est tout !! (c'est déjà pas mal)

Sachez que je ne lisse pas mes cheveux ni rien. Je les sèche uniquement.