Découverte de la marque Phytomer

14/04/2017  

Hello les amis,
Je vous ai parlé sur Snapchat de cette marque et ça fait quelques temps que vous me demandez de vous parler de ma routine soin donc c'est parti ! Sachez que j'ai bel et bien reçu ces produits en partenariat mais il ne m'a absolument pas été demandé d'en parler ni rien. Je vous parle avec sincérité comme d'habitude car ils m'ont vraiment séduite. 

Phytomer est une marque française créée à Saint-Malo et qui utilise des actifs marins dans ses produits. J'ai pu tester le gel nettoyant, le gommage ainsi que la crème de soin quotidienne. 

Le gel nettoyant est mon gros coup de cœur, déjà parce que son odeur est très envoûtante et parce qu'à utiliser matin et soir c'est super agréable. Le produit est à faire mousser avec de l'eau entre ses mains puis à appliquer en faisant des mouvement circulaires sur le visage. Ça n'est pas un démaquillant mais il peut être utilisé après une eau micellaire par exemple. Il est adapté à tout type de peau et ça c'est vraiment bien puisque par exemple je suis parti en week-end avec mes copines et elles ont pu le tester, elles l'ont adoré !

Après m'être nettoyé le visage et généralement le dimanche soir, j'utilise le gommage pour le visage. Il est composé de petits grains qui n'agraissent pas du tout la peau. Je ne suis pas spécialement bien placée pour vous en parler étant donné que je ne l'ai utilisé que deux fois mais je vous en reparlerai peut-être plus tard. En tout cas sachez qu'il est important d'utiliser un gommage/exfoliant au moins une fois par semaine pour enlever les excès de sebum, la pollution, bien nettoyer votre peau quoi. 

Venons-en à mon autre produit chouchou après le nettoyant, la crème que j'applique matin et soir. Vous savez peut-être que j'ai la peau mixte à grasse et que je déteste appliquer de la crème le matin puisque avec mes lunettes j'ai l'impression que ça me colle toute la journée bref trop désagréable... Finalement cette crème a un peu une texture d'eau, elle est hyper fluide, elle ne colle pas et elle imprègne super rapidement. Je l'adore ! Le gros plus c'est qu'elle n'apporte aucun bouton d'acné. Donc sachez que si vous êtes comme moi et que lorsque vous appliquez une crème un peu trop grasse vous avez tendance à avoir des boutons, avec celle-ci rien du tout ! 

J'espère vous avoir éclairé concernant mes produits du moment, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me laisser ça en commentaire ou sur les réseaux sociaux. A très vite ! ♥