Eclae donne un coup d'éclat à mon teint !

27/06/2017  

Ça fait plusieurs mois que je teste les produits de la marque Eclae et j'avais envie de vous en parler. Pour se faire un réel avis sur des produits il faut les tester au moins 3 mois, que votre peau s'habitude, que vous vous rendiez vraiment compte des effets. De plus il est très mauvais de changer trop souvent de crème ou de sérum par exemple. Donc pensez à essayer des produits sur le long terme. Votre peau est importante, vraiment !
Je vais procéder par étape pour vous expliquer quel produit j'utilise et à quel moment de la journée. 

Etape n°1 : nettoyer et hydrater
Le matin, il faut se nettoyer la peau impérativement. Certains n'aiment pas utiliser un tas de produits mais moi j'opte pour un nettoyant en mousse, ça rafraîchit et réveille ! Vous pouvez aussi tout simplement utiliser du savon de Marseille avec un gant de toilette propre en évitant le contact avec les yeux. Et contrairement à tout le reste, j'utilise un nettoyant différent chaque jour (je dois en avoir 4-5 qui tournent)
Après avoir nettoyé sa peau il faut l'hydrater et il est recommandé de mettre un sérum sous sa crème de jour. Pour ma part je ne l'utilise pas car je ne pense pas en avoir besoin.
La crème Eclae est trop grasse pour la journée alors je choisi de mettre ma crème Phytomer le matin qui est plus sous forme d'eau et qui ne colle pas.

Etape n°2 : démaquiller et nettoyer
Le soir, il est très important de se démaquiller. Mais pas seulement !
Se démaquiller permet d'enlever tout ce que vous avez pu ajouter sur votre peau mais ça ne désincruste pas les saletés de la journée (sueur, pollution...)
Donc il faut à nouveau nettoyer sa peau le soir, c'est impératif. Bien que certaines marques promettent vendre des produits qui démaquillent et nettoient, il faut dissocier les deux. 

Etape n°3 : la crème de nuit
J'applique la crème Eclae de nuit que je met juste avant d'aller me coucher et qui hydrate ma peau en profondeur. Je ne l'utilise pas tous les soirs bien que ce soit recommandé, je l'applique 2 à 3 fois par semaine et ça suffit. 

Etape supplémentaire : les gommages et masques
Deux fois par semaine j'utilise un gommage en plus du nettoyant pour bien enlever les peaux mortes et les saletés dues à la pollution etc...
Pour mon corps j'utilise aussi le gommage Eclae qui est top, je l'applique 2 à 3 fois par semaine. 

J'espère avoir été précise, n'hésitez pas si vous avez des questions. N'oubliez pas de prendre soin de votre peau car le maquillage ne fait pas tout et vous pourriez le regretter plus tard croyez moi !
A très vite ♥