​Etre healthy, vegan, mon avis !

15/09/2017  

Salut tout le monde,

Vous devez probablement vous demander pourquoi je vous parle d’un sujet qui n’a pas grand chose à voir avec ce que je fais habituellement, mais je trouvais ça important d’en parler avec vous.

Il y a une mode du « healthy » ou encore du changement de rythme/vocation alimentaire, vous m’avez comprise. Et une mode ne veut pas dire que c’est bien ou qu’il faut la suivre à tout prix. Loin de là !
Certaines blogueuses et/ou filles de téléréalité vous font rêver avec leur corps de rêve. Mais ce sont des influenceuses, n’oubliez jamais ça. Certaines ont été refaite mais mettons de côté ces cas particuliers. Elles prétendent que de faire des cures détox, de boire tel thé, de prendre tel médicament tous les jours ou encore de devenir vegan sont les phénomènes qui les aident à tenir une telle ligne.
Or c’est faux !
Certes le fait de boire du thé pendant un mois qui est « détox » peut aider votre corps à moins être fatigué, à aller un peu mieux, mais si vous sortez tous les soirs jusqu’à 3h du matin et que vous vous levez à 7h ça n’est pas un thé qui va réguler votre fatigue.
De plus, je pense qu’il est super mauvais de devenir « vegan » ou « vegetalien » entre l’âge de 15 ans et celui de 25 ans. C’est une période de croissance et votre corps a besoin de lait, d’œufs et aussi de viande. Bien que je comprenne mieux qu’on bannisse la viande plutôt que les aliments d’origine animale… Chacun ses choix !
Mais croyez-moi, le plus important et peu importe à quel âge, c’est de manger correctement, de tout et de faire du sport ! Il ne faut pas oublier de se faire plaisir et si vous aimez la viande mangez-en, de préférence le midi car c’est assez lourd à digérer et 3 fois par semaine environ.
Bref je suis un peu floue dans tout ce que je vous dit mais j’avais besoin de discuter de cela et de l’écrire, car je pense que ça méritait plus qu’une story Instagram.
Ne vous privez de rien, profitez de votre vie et si vous mangez un peu trop de burgers faites du sport et tentez de réduire les Macdo, mais ne vous empêchez pas de vous faire plaisir. Ne buvez pas de thé si vous n’aimez pas ça, ça n’a aucun sens.
Pour ma part je bois toujours du chocolat chaud le matin, contrairement à toutes mes copines je n’arrive pas à me mettre au café et je le vis très bien ! Soyez vous-même ! Bon week-end ♥