La City

13/05/2018  

Bon comme vous devez vous en douter cette nouvelle vie Londonienne me plait énormément. Aujourd'hui je vais répondre à toutes vos questions dans cet article. J'en profite au passage pour vous partager un shoot réalisé avec Kevin, un photographe amateur qui vit ici.

Je suis donc arrivée ici il y a deux semaines environ. Je suis à Londres pour réaliser un stage obligatoire dans le cadre de mes études en BTS Commerce International. Ce stage dure deux mois et demi, jusqu'à mi-juillet environ. 
Pour réaliser ce stage j'ai bénéficié d'une bourse de la part d'Erasmus, qui équivaut environ à 200€/mois, ce qui est en fait rien par rapport à combien vous coûte la vie ici... 

Le loyer ? Pensez Londres est la deuxième ville la plus chère du monde après Tokyo, donc je vous laisse imaginer... J'ai trouvé mon logement sur Airbnb et je suis en colocation dans une maison avec 5 chambres. C'est assez facile de trouver un logement, après il y a toujours des contraintes : payer deux semaines ou un mois de loyer à l'avance... 
Les courses coûtent à peu près le même prix qu'en France, sachant que pour ma part j'ai un Lidl tout près de chez moi, donc vraiment top ! Après il y a un tas de supermarchés : Sainsbury's, Tesco, Asda... 

Concernant la langue je n'ai aucun problème à comprendre les autres et à me faire comprendre. Après tout dépend de votre niveau en anglais. J'ai des amis qui sont arrivés ici sans parler un mot d'anglais et qui ont appris sur le tas. A partir du moment où vous êtes dans le pays vous n'avez pas le choix d'apprendre, ça vient tout seul. 

Ma famille me manque un peu mais je les appelle tous les jours en Skype, on s'envoie des photos, enfin aujourd'hui avec toutes les technologies c'est vraiment plus facile. J'aime ma vie ici, je rencontre énormément de gens et je m'amuse ! Je visite, j'en apprends tous les jours, pas de quoi s'ennuyer ni déprimer, sauf si vous restez enfermé chez vous évidemment. 

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autre à m'écrire sur les réseaux sociaux ou même par email ! A très vite. 


Jean Franky

Jean Franky

155€