Nouvelle coupe pour une nouvelle année !

04/02/2020  

Bonjour tout le monde ! J’ai décidé d’inverser la tendance et d’être plus présente sur mon blog que sur les réseaux sociaux. Je préfère partager avec vous et écrire que de simplement publier mes tenues dans le vent, bien que je continue de le faire de temps à autre.

Ma veste coup de cœur et tendance pour le printemps

J’ai complètement craqué pour cette veste Gérard Darel au moment des fêtes de Noël lorsque je suis rentrée à Angers. Elle n’était pas sur ma liste au Père Noël mais il a décidé de me l’offrir tout de même… Je l’aime énormément et je l’accorde souvent avec du noir. A vrai dire le noir est facilement accordable avec n’importe quelle tenue et pièce, j’ai donc choisi la facilité. Le Père Noël m'a également apporté cette pochette banane canon de la marque Cotélac. Le cuir est souple comme je l'aime et la banane tellement pratique !

J’avais déniché mes baskets dans une boutique tendance nommée « L’entrepôt » située 80 rue Grignan dans le 1er arrondissement de Marseille. Elles sont d’une marque marseillaise : 0-105. La qualité est dingue, elles sont devenues indispensables dans mon dressing puisqu’elles sont sobres et basiques. Mon col roulé noir vient de chez And Other Stories, ma marque favorite de vêtements. Je trouve les prix abordables pour une réelle qualité. J’essaie de vous trouver les liens de ceux-ci et de vous les mettre à la fin de l’article.

J'en ai également profité lors de mon séjour à Angers pour aller donner un petit coup de neuf à mes cheveux ! Marion du salon Artiste Coiffure a coupé mes cheveux et les a à nouveau décolorés pour atteindre un blond froid. Je ne pourrais définitivement pas changer de salon de coiffure, ils sont au top ! Merci à elle et à l'équipe du salon.

Le Palais Longchamp à Marseille, une jolie découverte

Nous avons découvert le week-end où nous avons shooté cette tenue le Palais Longchamp à Marseille. Une structure architecturale impressionnante et vraiment magnifique. De chaque côté du Palais on retrouve un musée : le musée des Beaux-Arts et le musée d’Histoire Naturelle. Nous n’avons pas visité les musées. Nous avons préféré prendre un bain de soleil au sein du parc Longchamp situé juste derrière le Palais. Pour une balade dominicale ce fut vraiment agréable. Le parc est grand et tellement reposant.

Nous sommes ensuite rentrés à vélo. J’ai découvert il y a peu que grâce à mon abonnement RTM de transport, je bénéficie d’une possibilité de louer les vélos de la ville de Marseille. Véritable bon plan pour moi qui adore le vélo, bien que Marseille ne soit pas forcément la ville la plus appropriée pour en faire. Les week-ends, lorsqu’on se rend sur le port ou jusqu’aux Terrasses du Port je prends un vélo. Louis quant à lui utilise sa trottinette électrique.

J’espère que cette tenue vous aura inspiré et que vous aimez la diversité des articles que je publie désormais. Je ne suis que très peu présente sur Instagram ces temps-ci car j’apprécie lâcher les réseaux sociaux et je travaille sur de nombreux projets professionnels ainsi qu’au niveau des cours. Je vous souhaite une belle fin de semaine ainsi qu’un bon week-end, à très vite !