Pur bonheur : une recette de gâteau

06/08/2017  

J'espère que vous allez bien. Moi ça va très bien, j'ai terminé mon job d'été, j'ai travaillé 5 semaines. Je vais maintenant pouvoir partir en vacances et me recentrer sur mon blog. D'ailleurs mon site va changer de design d'ici la rentrée, quelques nouveautés vont être apportées mais je ne vous en dit pas plus.

Bref, commençons par parler de la marque Pur Bonheur. Il s'agit d'une marque française de pâtes à tartiner. Les pâtes sont fabriquées avec de la crème fraîche bretonne et bien évidemment sans huile de palme. Cela se sent au goût, je peux vous dire que ça change du Nutella.
Mes deux produits favoris de la marque sont le Caramel au beurre salé (en pot) et la pâte à tartiner au citron, ce sont des petites merveilles. Vous pouvez déguster la pâte à tartiner sur du pain, avec des crêpes, dans du fromage blanc ou encore vous en servir pour une recette, comme je l'ai fait. 

Pour réaliser un gâteau à la pâte à tartiner il vous faudra : 
- 4 œufs
- 250g de beurre
- 250g de farine (pour ma part j'en met toujours un peu plus)
- 125g de sucre
- un sachet de levure
- de la pâte à tartiner Pur Bonheur au citron (ou au goût de votre choix)

C'est très simple, commencez par faire fondre le beurre puis mélangez le avec le sucre. Faite en sorte d'obtenir un mélange homogène. Incorporez successivement la farine et la levure tout en mélangeant toujours. Ajoutez un à un les œufs tout en mélangeant chaque fois que vous en ajoutez un. Ajoutez la pâte à tartiner en dernier et mélangez bien. Étalez de la pâte à tartiner au fond de votre moule puis
déposez votre mélange dans le moule. Faite cuire le tout à 180 degrés pendant environ 20-25 minutes. 
Vous m'en direz des nouvelles ! ♥
Je ne suis pas une pro en photo de "cuisine" donc elles ne sont pas dingues mais c'était simplement pour vous illustrer le tout ! Retrouvez les produits Pur Bonheur par ici !